M. Gnecchi

M. Gnecchi

Chef d’Etablissement du Collège / Coordinateur de l’Ensemble Scolaire

 

Le collège est attaché à son caractère familial qui permet à chaque enfant qui nous est confié d’être reconnu comme personne à part entière et de s’épanouir pour progresser.

Enfants, parents, enseignants, personnels : c’est une véritable communauté éducative que nous vivons au quotidien, dans un climat de confiance et de convivialité.

Dès l’accueil de votre enfant, un dialogue régulier et constructif s’établit entre vous, parents, et l’équipe éducative : il exige de la confiance et une information réciproques.

L’équipe éducative a à coeur d’accueillir chaque enfant et de l’accompagner tout au long de sa scolarité avec bienveillance en respectant son parcours et en développant ses compétences. Elle veille à lui transmettre le goût de l’effort, le respect de ses pairs, des adultes et de son environnement.

En choisissant de manifester sa confiance à l’égard de chaque enfant, nous l’engageons à avoir confiance dans sa propre capacité à agir, à penser et à apprendre, pour réussir sa scolarité et au delà.

Enfants, parents, enseignants, personnel, je vous souhaite de belles années au collège Sainte Anne.

Mme Batbedat

Mme Batbedat

Chef d’Etablissement 1er degré

 

 

L’école Sainte Anne s’inscrit dans le projet des écoles privées catholiques, fidèles aux valeurs de l’Evangile.

Elle accueille tous les enfants dans un climat de confiance et favorise leur épanouissement intellectuel, affectif, culturel dans une volonté d’éducation intégrale de la personne.

Elle s’adapte aux jeunes enfants en tenant compte de leur développement et construit des passerelles entre la famille et l’école.

Elle organise des modalités spécifiques d’apprentissage en mettant en place des situations variées et favorise les échanges et la richesse des expériences vécues.

Elle permet aussi aux enfants d’apprendre, et de vivre ensemble. Elle assure une première acquisition des principes de la vie en société et du respect d’autrui, en permettant à l’enfant de se construire comme personne singulière au sein du groupe.