Lutte contre le harcèlement

Chaque année, au mois de novembre, le premier jeudi de ce mois, le Collège se mobilise pour prévenir de toutes formes de harcèlement scolaire.

Il s’agit d’un temps fort qui s’inscrit dans notre projet d’établissement.

La lutte contre le harcèlement est un défi qui faut relever.

A cette fin, il nous faut donc sensibiliser nos élèves pour pouvoir mieux prévenir et lutter contre ce phénomène.

La mobilisation de tous et notamment de nos élèves est un levier indispensable.

Cette mobilisation permet donc de témoigner de l’engagement et de la conscience civique de nos élèves.

L’ensemble de la communauté éducative s’investit donc non seulement au quotidien mais en ce jour dans des actions pour prévenir de toutes formes d’Harcèlement.

Sachant que le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques, cette journée est faite pour marquer les esprits.

C’est ainsi que l’ensemble de la communauté va se mobiliser tout au long de la journée autour d’actions.

L’implication de tous se fait notamment par la réalisation d’un dessin

 

« L’école c’est fait pour GRANDIR et pas pour SOUFFRIR « .

 

 

 

Tous les dessins seront évalués par le JURY constitué de l’ensemble de la communauté éducative présidé par le Chef d’établissement et l’enseignante d’Arts plastiques. Les vote se font en ligne sur ECOLEDIRECT.

Le dessin du « Prix du meilleur Dessin » sera encadré dans l’établissement et sera mis en avant lors de l’édition académique #NAH suivante.

Un débat est organisé avec l’équipe enseignante à l’issue d’une projection choisie par l’équipe éducative au préalable et en interclasse.

Dans le cadre de l’enseignement d’arts plastiques et pour la symbolique, l’enseignante d’arts plastiques propose la confection d’un masque.